Le DPE : un diagnostic essentiel qui renseigne sur l’efficacité énergétique d’un bien

Le DPE : un diagnostic essentiel qui renseigne sur l’efficacité énergétique d’un bien

Quel est le but du DPE et quand est-il obligatoire ?

Limiter les consommations d’énergie des logements pour limiter leur impact environnemental, tel est l’objectif final du DPE, diagnostic de performance énergétique obligatoire avant la vente ou la location d’un bien mais aussi avant la publication de son annonce immobilière puisque le classement du DPE doit y figurer.

Pour parvenir à cet objectif, le DPE fait le point sur la situation énergétique du bien et sensibilise les consommateurs.

Quelles informations apparaissent sur un DPE ?

Le DPE énumère les caractéristiques du bien, la liste de ses équipements consommant de l’énergie, le volume annuel de ses consommations d’énergie et de ses émissions de gaz à effet de serre, le coût annuel de ses dépenses énergétiques et la quantité annuelle d’énergie renouvelable qu’il utilise éventuellement.

Cette évaluation est possible via un calcul opéré par un logiciel réglementé à partir de données d’entrée sélectionnées avec soin par le diagnostiqueur immobilier certifié DPE.

Le DPE, valable dix ans, attribue des notes de A à G au logement et préconise des travaux pour améliorer le classement obtenu.  

demandez votre devis, nous vous contacterons rapidement

Nos autres prestations

Certification
& assurance

DPE Juvignac
DPE Villeneuve-lès-Maguelone

Nos derniers
avis clients

Les derniers avis

Consultez les témoignages les plus récents.

Calculé sur avis

Consulter tous nos avis

Téléchargez vos rapports dans votre espace client